Cameroun Entreprise developpement

CED

Cameroun entreprise développement est une association qui favorise le développement économique du Cameroun à travers des programmes de sensibilisation à l’entrepreneuriat en milieu scolaire et de formation à la création et la gestion de petites entreprises (auto-emploi et à l’entrepreneuriat), en visant en particulier les jeunes et les populations vulnérables. Elle cherche, au-delà de ces formations, à créer un écosystème entrepreneurial local et développe des événements de mise en réseau (soirées thématiques, formations spécifiques…) auxquels les bénéficiaires ont accès. Ses programmes comportent une large dimension d’accompagnement (personnalisé jusqu’à une année) et s’appuie sur une pédagogie innovante et ludique.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient un programme d’insertion des jeunes et publics vulnérables à travers l’auto-emploi, à travers 4 objectifs spécifiques :

• Sensibiliser les jeunes en milieu scolaire et professionnel à l'entrepreneuriat à travers l’animation de modules d’initiation basée sur une pédagogie innovante et sur des ateliers ludiques de découverte des mécanismes de la création d’entreprises.
  • Former les jeunes à la création d'activités génératrices de revenu (AGR) avec le parcours de formation « Top Départ » (élaboration d’un plan d’affaires) et un accompagnement individuel pendant et après la formation optimisant le lancement effectif de l’activité. Cette formation, grâce à ses contenus ludiques et imagés est totalement adaptée à des publics vulnérables ou peu alphabétisés.
  • Renforcer l'auto-emploi des jeunes à travers les formations en gestion, selon le profil soit via le parcours « Top vente » soit via la Formation de Base en gestion.
  • Favoriser la mise en réseau. CED cherche à créer un écosystème entrepreneurial local et anime pour cela différents