La Varappe

L’association la Varappe est une structure ad hoc du groupe de réinsertion sociale par l’emploi la Varappe qui compte parmi les plus grosses entreprises sociales françaises et agit aujourd’hui dans plusieurs régions françaises. Le groupe accompagne plus de 6 000 personnes par an et réunit 18 structures d’insertions dans différents secteurs tels que l’intérim, le BTP, le traitement des déchets, la santé, etc. Toutes ces activités sont tournées vers l’inclusion de personnes dites invisibles.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le projet expérimental Grandir, né de la mobilisation d’un consortium d’associations porté par La Varappe Développement, sur 2 territoires : Aix-Marseille (depuis octobre 2020) et Mayotte (ouverture en 2022). L’objectif est de redistribuer les cartes de l’embauche pour créer des rencontres inédites entre 700 personnes invisibles, éloignées de l’emploi, et des entreprises en quête de talents, grâce à une équipe de 10 « entraîneurs de talents », formés par Massajobs, qui sont sur le terrain, au cœur des cités.