Justice 2ème Chance

Justice Deuxième Chance logo

Créée en 2012 à l’initiative d’entreprises et d’associations, Justice 2ème chance vise à faciliter l’insertion ou la réinsertion des personnes sorties de prison ou encore sous-main de justice en les aidant sur leur projet professionnel et la manière d’y accéder, en lien étroit avec l’administration pénitentiaire.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le projet " Promotion Victor Hugo 2" qui concerne 36 personnes incarcérées dans les maisons d'arrêt de Nanterre (92), Paris La Santé (75) et Villepinte (93), identifiées par les conseillers pénitentiaires d'insertion et de probation dans les maisons d’arrêt. Ce projet a pour but de faciliter la réinsertion sociale et professionnelle de détenus en fin de peine. Suite à un entretien de motivation, les bénéficiaires suivent un dispositif qui a la particularité de regrouper une phase en détention et une phase en milieu ouvert, après la sortie de prison.