Ares

logo ares

Ares est le premier groupe d’insertion en Ile-de-France et a pour vocation de favoriser le retour à l’emploi de personnes en situation d’exclusion en leur proposant un parcours d’insertion fondé sur plusieurs axes : un travail salarié, un accompagnement social et professionnel, de la formation et une aide à la sortie vers l’emploi. Ares accompagne des jeunes en décrochage scolaire, chômeurs de longue durée, personnes handicapées, personnes réfugiées et primo-arrivantes, personnes en détention et déploie son projet en Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Aquitaine.

La Fondation soutient le projet « Mobil’Emploi », un dispositif qui vise à remobiliser les personnes précaires dites « invisibles » vers un retour à l’emploi et une insertion durable. Le programme propose un parcours dédié visant à accompagner 225 jeunes d’ici fin 2023 à Paris et Lyon et qui repose sur 5 étapes : une identification des profils invisibilisés grâce à des outils innovants de sourcing, un accompagnement intensif par promotion en individuel et en collectif, un sourcing des offres d’emploi vacantes, un accompagnement social pour lever les freins à l'emploi.