Lit up

lit up logo

L’association Lit up a pour objectif de faire de l’engagement citoyen un levier éducatif pour réduire les inégalités sociales, et permettre à chaque jeune de trouver sa voie et devenir acteur du changement. Ses actions reposent sur deux axes :

• Remobiliser les jeunes les plus en difficulté par l’engagement et les accompagner pour que cette expérience soit un tremplin vers une insertion professionnelle durable.
  • Aider les structures jeunesse à se saisir de l’engagement citoyen pour rendre les jeunes acteurs de leur parcours.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient deux parcours complémentaires, déployés dans le Var, en Ile-de-France et au national avec des partenaires jeunesse et sociaux (Missions locales, Emmaüs, E2C, etc.) :

• Parcours Boost Up, pour permettre aux jeunes éloignés de l'emploi de se remobiliser par une expérience d'engagement en collectif. En 2022, 5 modules ont été réalisés auprès de 85 jeunes de Mission Locale, d’Ecoles de la 2ème Chance. 15 modules sont prévus en 2023.
  • Parcours Light Up pour transformer l’engagement en un réel tremplin pour leur avenir professionnel. Ce parcours mobilise des coachs, des experts pour développer des compétences clés en collectif, des bénévoles et tuteurs pour les aider à passer à l’action. Le parcours est individualisé et dure 3 à 10 mois.