Les Entretiens de l’Excellence

Les Entretiens d'excellence

Les Entretiens de l’Excellence, association agréée par le Ministère de l’Éducation Nationale, a pour objectif de promouvoir l’égalité des chances et de lutter contre le manque d’informations et l’auto-censure de jeunes collégiens de milieux défavorisés. Elle encourage les lycéens issus des zones REP ou rurales à s'orienter vers les filières sélectives par un dispositif de tutorat sur 3 ans de la seconde à la terminale.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir accompagne le déploiement géographique de l’association pour couvrir, avec ses tournées, les 40 villes de plus de 100.000 habitants (35 villes sont couvertes actuellement). La Fondation finance la Promotion de l’Excellence démarrée à Marseille l’an dernier (du lycée Perrier à Marseille).