L'Ecole de la Philanthropie

logo

L’École de la Philanthropie vise l’amélioration du vivre-ensemble en faisant de la philanthropie un levier pédagogique (pédagogie du détour) pour favoriser le bien-être à l’école et la réussite scolaire. Elle a développé un programme pédagogique constitué d’un ensemble de supports gratuits, construits pour et avec les enseignants et les animateurs d’activités périscolaires.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient le projet « PLUS », une extension du programme initialement développé par l’association. Habituellement mené en autonomie par les enseignants, il sera à présent proposé avec l’accompagnement d’un intervenant, en particulier dans les établissements les plus défavorisées. Ce programme se déroulera en deux grandes étapes :

• un parcours sensibilisation en 3 phases animées par l’intervenant bénévole de l’association ;
  • un parcours actions, également séquencé en trois phases, en partenariat avec une association du réseau (42 associations sur l’ensemble du territoire, prêtes à intervenir dans le programme si leur cause est choisie par une école à proximité).