Entreprendre pour apprendre France

Entreprendre pour apprendre logo

Entreprendre pour Apprendre (EPA) France est la fédération de 16 associations régionales, membre du réseau mondial Junior Achievement, dont l’objet est de développer l’esprit d’entreprendre des jeunes de 9 à 25 ans, en animant auprès d’eux des programmes pédagogiques leur permettant de développer savoir-faire et savoir-être.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient EPA France pour lui permettre de sensibiliser 3 fois plus de jeunes d’ci 2024, passant de 26 000 à 77 000 jeunes.

• Développer, coordonner et animer les chantiers structurants qui permettront le changement d'échelle du réseau : amélioration technique et pédagogique, animation du réseau, communication, visibilité
  • Financer de plus en plus de Mini-Entreprises à destination d’un public jeune présentant des freins à l’employabilité, et soutenir le déploiement plus rapide de Mini Entreprises L (format le plus long et le plus impactant) dans toutes les régions.