Askola

Askola logo

L’association Askola a pour mission de faciliter l’accès à l’école et permettre la réussite scolaire des enfants en situation d’extrême vulnérabilité et issus de groupes marginalisés en Seine-Saint-Denis.

La Fondation d’entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutien les actions d’éducation et de médiation scolaire d’Askola sur l’année 2021-2022 :

• Les actions d’éducation s’articulent autour du dispositif du camion-école dit “Camion Passerelle”. Le camion est aménagé comme une salle de classe mobile. Il permet à Askola d’aller à la rencontre des familles et d’accueillir, à proximité des lieux de vie, les enfants et les jeunes en âge d’aller à 2 fois par semaine pour un travail de préparation scolaire.
  • La médiation scolaire est complémentaire au travail de préparation scolaire. Elle lie les familles, le camion-école d’Askola et l’école. Chaque médiateur a pour but d’accompagner la famille dans le retour à la scolarité de leurs enfants en accompagnant les parents et en facilitant les échanges administratifs entre l’institution et la famille.