Dépôt de projet

Critères d’éligibilité

Pour être recevable, le projet doit être porté par une structure d’intérêt général d’au moins un an d’existence comptable et remplir 5 conditions :
- Adéquation : l’action correspond aux axes d’intervention de la Fondation détaillés ci-dessous.
- Public : les publics accompagnés sont en priorité des jeunes en situation de difficulté économique et/ou socio-culturelle.
- Géographie : le projet est situé en France ou sur le continent africain, dans un pays d’implantation du Groupe Société Générale.
- Budget : le projet est cofinancé par des partenaires publics ou privés et le montant sollicité ne dépasse pas 30% du budget du projet. Pour les structures dont le projet se confond avec l’objet social, le budget communiqué sera celui de la structure.
- Impact : le projet répond à une problématique sociale. Les objectifs fixés sont concrets et les résultats mesurables.

Testez votre éligibilité à un soutien financier

Afin de savoir si votre dossier est éligible à un soutien financier de la Fondation d'entreprise Société Générale C'est vous l'avenir, merci de remplir le questionnaire ci-après. Vous pourrez alors accéder au formulaire de demande de subvention en ligne.

Critères de sélection

La Fondation d'entreprise Société Générale C’est vous l’avenir soutient en priorité les jeunes dans la réalisation de leur potentiel grâce à des projets ayant trait à leur éducation et leur insertion professionnelle.
Plus concrètement, il s’agit de projets favorisants :
- La consolidation des savoirs fondamentaux
- La persévérance et la réussite scolaire
- La prévention et la lutte contre le décrochage scolaire
- Le développement de méthodes éducatives innovantes
- L’éducation et l’insertion par le sport et la musique
- L’apprentissage du vivre ensemble dans le cadre d'un circuit éducatif
- L’orientation scolaire et la découverte du milieu professionnel
- L’acquisition de « soft skills » et des codes professionnels
- La formation professionnelle, notamment relative aux métiers de demain
- L’accès et l'accompagnement vers le premier emploi
- L'accompagnement à l'entrepreneuriat, en particulier favorisant des projets à impact

Faites la différence ! Une attention particulière sera accordée aux projets :
- Facteur de changements durables pour les bénéficiaires
- Socialement innovants
- Pouvant être dupliqués
- Reposant sur une coalition de plusieurs acteurs

Durée du soutien :
- Nous aidons sur une durée d'un an : des nouveaux projets, des projets à caractère expérimental ou des projets portés par de nouvelles structures.
- Nous aidons sur une durée de 3 ans : des projets dans le cadre d'un renouvellement de partenariat

La Fondation d'entreprise Société Générale C'est vous l'avenir ne finance pas :
- Les projets ponctuels et événementiels
- Les projets personnels
- Les projets portés par une structure à caractère religieux, confessionnel ou politique

Apprentis d'auteuil

Déposez votre dossier

Dans son champ d’action « Education & Insertion », la Fondation organise plusieurs appels à projet par an pour la France et le continent africain.

Etapes du parcours

Formulaire

Vous êtes éligible à un soutien financier de la Fondation d'entreprise Société Générale C'est vous l'avenir ? Pour commencer vôtre dépôt de dossier, veuillez cliquer ci-dessous.