Toulouse Guitare

Toulouse guitare

Quand il était étudiant, le guitariste Thibaut Garcia se désolait de ne pouvoir assister à des concerts de grands guitaristes. Sa ville, Toulouse offrait peu de place à cet instrument pourtant si populaire. Une fois devenu un guitariste professionnel au destin prometteur, Thibaut Garcia a voulu y remédier en initiant Toulouse Guitare, une saison de concerts et de master-classes.

La ville de Toulouse possède depuis longtemps une relation particulière avec la guitare. En 1967, au conservatoire de la ville, le guitariste Marc Franceries crée la première classe de guitare classique en France. Depuis, la région bénéficie d’un excellent enseignement pour cet instrument.

Fondé en juillet 2017 par Thibaut Garcia, sa famille et les professeurs du Conservatoire de la ville, Toulouse Guitare vient compléter cette formation en proposant à des prix raisonnables des concerts et des master-classes aux virtuoses confirmés, aux jeunes musiciens et plus largement aux passionnés de musique.

Nous soutenons Toulouse Guitare depuis 2018.