Centre de Musique de Chambre de Paris

Un lieu qui renouvelle la forme du concert classique, qui promeut l’excellence et qui soutient les jeunes musiciens : ainsi pourrait se résumer le Centre de musique de chambre de Paris.

Créé en 2015 par le violoncelliste Jérôme Pernoo, le Centre de musique de chambre de Paris propose, Salle Cortot à Paris, des concerts d’un nouveau genre : d’une forme plus libre, plus dynamique et un contact plus proche entre le public et les interprètes.

Un même programme est présenté pendant trois semaines consécutives, les jeudi, vendredi et samedi, à 19h30 et 21h. Son thème peut lier plusieurs œuvres différentes, mobiliser plusieurs musiciens, impliquer une scénographie particulière. Lors des « Bach &Breakfast », un dimanche matin par mois, les spectateurs sont accueillis avec café, croissants et partitions : ils apprennent à chanter le choral de J.S. Bach de la Cantate jouée quelques minutes plus tard par les musiciens du Centre.

L’objectif : renouveler la perception du concert de musique classique, en se concentrant sur le plaisir du spectacle vivant, afin de rendre accessibles les plus grands chefs d’œuvre du répertoire.

Nous soutenons le Centre de musique de chambre de Paris depuis 2018.