Dépôt de projet

Nos critères de sélection

Les valeurs portées par la musique classique sont en cohérence avec celles du groupe Société Générale. Fort investissement personnel indissociable du travail d’ensemble de l’orchestre, harmonie collective née de l’écoute mutuelle et du partage, force du jeu collectif transcendant la somme des talents individuels…

Plus concrètement, tout projet éligible sera examiné selon les critères de sélection de la Fondation C’est vous l’avenir :
- Excellence : la Fondation souhaite accompagner des projets portés par l’exigence artistique
- Innovation : la Fondation a la volonté de faire émerger de nouveaux acteurs avec une démarche originale et créative
- Partage : la Fondation souhaite accompagner des projets qui prennent en compte l’ouverture vers de nouveaux publics

Critères d’éligibilité

La Fondation finance :
- Des structures d’intérêt général d’au moins un an d’existence juridiquement domiciliées en France
- Des structures et projets portés par des musiciens professionnels
- Les structures ou les projets doivent être cofinancés par des partenaires publics ou privés et le montant sollicité ne peut pas dépasser 15% du budget du projet/structure. Pour les structures dont le projet se confond avec l’objet social, le budget communiqué sera celui de la structure.

La Fondation ne finance pas :
- Les projets de musiciens à titre individuel (sauf dans le cas de prêts d’instruments)
- Les projets de festivals
- Les projets de manifestations ponctuelles
- Les projets d’enregistrements audios et vidéos
- Les projets d’éditions
- Les projets de concours et d’académies musicales
- Les projets de commandes d’œuvres musicales

Déposez votre dossier

Dans son champ d’action « Musique classique », la Fondation offre la possibilité aux structures demandeuses de déposer un dossier de subvention tout au long de l’année, avec des dates limites de dépôt de dossier correspondant au calendrier de ses Conseils d’administration :
- Pour le Conseil d’administration du mois de mars : la date limite est le 31 janvier
- Pour le Conseil d’administration du mois de juin : la date limite est le 30 avril
- Pour le Conseil d’administration du mois de novembre : la date limite est le 30 septembre

Les étapes du parcours :
- Réception du dossier : la Fondation reçoit les dossiers tout au long de l’année

- Analyse et instruction du dossier : l’équipe opérationnelle de la Fondation analyse attentivement l’ensemble des dossiers reçus en vue d’une présentation au Conseil d’administration. Vous pouvez être contacté par l’équipe opérationnelle de la Fondation pour des éventuels compléments d’information.

- Vérification de conformité : à l’aide des pièces fournies dans le cadre de la demande de soutien, chaque structure présélectionnée fait l’objet de vérifications de conformité, en lien avec les obligations réglementaires du groupe Société Générale.

- Présentation du projet : l’intégralité des dossiers est présentée aux instances décisionnaires de la Fondation, son Conseil d’administration ou ses Comités de sélection.

- Décision de soutien : un projet est soutenu si : 1. les vérifications de conformité sont validées et 2. il est approuvé par le Conseil d’administration.

- Accompagnement du projet : les projets retenus font l’objet d’un suivi attentif et d’un accompagnement de la part de l’équipe opérationnelle de la Fondation.

Dépôt de projet

Vous êtes éligible à un soutien financier de la Fondation C'est vous l'avenir ? Pour commencer vôtre dépôt de dossier, veuillez cliquer ci-dessous.